Obligations du gérant de SARL

Le gérant a un devoir de diligence, de vigilance  c'est à dire qu’il a un triple rôle, il a un rôle d’animation, d’information et d’exécution.

Il anime la société en convoquant les assemblées, en faisant nommer le commissaire aux apports ou le commissaire aux comptes.

Il informe les associés par la comptabilité qu’il est ensuite chargé de tenir et de communiquer. Il donne des explications dans son rapport annuel de gestion, dans les rapports sur les conventions.

Le gérant doit accomplir les formalités de publicité, les obligations fiscales et sociales,  le dépôt de bilan.   

Le gérant a également un devoir de loyauté, il est tenu envers la société d’un devoir de non concurrence, obligation de non concurrence qui peut être tenue quelques temps après la fin des fonctions du gérant.

[fusion_widget_area name="avada-blog-sidebar" title_size="" title_color="" background_color="" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /]
NOUS CONTACTER
Si vous décidez de sauter le pas, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Si vous souhaitez vous lancer dans la constitution de SARL, ou reprendre une procédure en cours, nous sommes bien entendu disposés à vous accompagner. Pour en savoir plus sur la création de votre SARL, contactez nous via le formulaire si dessous ou par téléphone en cliquant sur "NOUS CONTACTER"
NOUS CONTACTER