Société anonyme avec conseil d’administration

La direction générale de la SA est assumée, sous sa responsabilité soit par le président du Conseil d’Administration, soit par une autre personne physique nommée par le Conseil d’administration, portant le titre de directeur général.

Dans les conditions déterminées par les statuts, le Conseil d’administration choisit entre les deux modalités d’exercice de la direction générale.

Les tiers et les actionnaires sont alors informés de ce choix.

Lorsque la direction générale de la société est assumée par le président du conseil d’administration, les dispositions relatives au directeur général lui sont applicables.

Sur proposition du directeur général, le Conseil d’administration peut nommer une ou plusieurs personnes physiques (maximum 5) chargés d’assister le directeur général, avec le titre de directeur général délégué.

Le conseil d’administration se compose de 3 administrateurs au minimum et de 18 au maximum (24 en cas de fusion pendant 3 ans). Le nombre maximal des administrateurs doit figurer dans les statuts. Les administrateurs peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, nommées par l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires.

Les administrateurs désignent parmi eux un Président du Conseil d’administration qui est obligatoirement une personne physique.

Archives

NOUS CONTACTER
Si vous décidez de sauter le pas, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Si vous souhaitez vous lancer dans la constitution de SARL, ou reprendre une procédure en cours, nous sommes bien entendu disposés à vous accompagner. Pour en savoir plus sur la création de votre SARL, contactez nous via le formulaire si dessous ou par téléphone en cliquant sur "NOUS CONTACTER"
NOUS CONTACTER