Pouvoirs du directeur général

Le directeur général est investi de pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société.

 

Etendue des pouvoirs du directeur général

Limites au pouvoir du directeur général

-          Il représente la société dans ses rapports avec les tiers

-          Il peut demander au président du conseil d’administration de convoquer le conseil d’administration sur ordre du jour déterminé, cette convocation ne peut lui être refusée.

-          L’objet social

-          Les pouvoirs des assemblées d’actionnaires

-          Les pouvoirs du Conseil d’administration et du Président du Conseil d’Administration

-          Les limites statutaires même si la société reste engagée lorsqu’il les enfreint. Il engagera alors sa responsabilité  

-          Les dispositions des statuts ou les décisions du conseil d’administration limitant les pouvoirs du directeur général sont inopposables aux tiers.

 

[fusion_widget_area name="avada-blog-sidebar" title_size="" title_color="" background_color="" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /]
NOUS CONTACTER
Si vous décidez de sauter le pas, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Si vous souhaitez vous lancer dans la constitution de SARL, ou reprendre une procédure en cours, nous sommes bien entendu disposés à vous accompagner. Pour en savoir plus sur la création de votre SARL, contactez nous via le formulaire si dessous ou par téléphone en cliquant sur "NOUS CONTACTER"
NOUS CONTACTER