Autres conditions de fond de l’EURL

Pour la création d'une EURL, un certain nombre de conditions complémentaires sont nécessaires :

  • L’objet réel de la société doit être licite et moral
  • Les associés doivent être de bonne foi
  • Le contenu (cause et objet) de la société doit être licite et moral. L’objet réel et non celui qui figure dans les statuts doit être licite.
  • L’EURL ne peut être une société bancaire, d’assurance de capitalisation, d’épargne, de spectacle (pas cinématographie),
  • Une EURL pour des professions libérales est possible à condition que les règles de déontologie soient respectées.

L’EURL doit être désignée par une dénomination sociale précédée ou suivie des mots « société à responsabilité limitée » ou des initiales « EURL » et l’énonciation du capital.

Le siège social de l’EURL peut être fixé dans le local d’habitation du gérant qu’il soit ou non associé unique.

[fusion_widget_area name="avada-blog-sidebar" title_size="" title_color="" background_color="" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /]
NOUS CONTACTER
Si vous décidez de sauter le pas, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Si vous souhaitez vous lancer dans la constitution de SARL, ou reprendre une procédure en cours, nous sommes bien entendu disposés à vous accompagner. Pour en savoir plus sur la création de votre SARL, contactez nous via le formulaire si dessous ou par téléphone en cliquant sur "NOUS CONTACTER"
NOUS CONTACTER