Etre accompagné d’un avocat mandataire en transactions immobilières, c’est vous garantir le bon déroulement de votre opération d’achat ou de vente de votre bien immobilier.

Le Cabinet d’avocats Broquet intervient en matière de transactions immobilières en France, et plus particulièrement sur Paris, la région parisienne, Rhône-Alpes et le Sud de la France pour des transactions relatives à des immeubles, des hôtels particuliers et des hôtels de luxe.

Il participe également aux opérations relatives à la cession de vignes et châteaux dans le Sud-Ouest de la France (région bordelaise).

Les avocats ont la possibilité d’intervenir comme mandataires en transaction immobilières depuis la loi Hoguet du 2 janvier 1970 dont le Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris, en sa séance du 21 avril 2009, est venu le premier préciser les modalités d’intervention par l’adoption d’un nouvel article P.6.2.0.4 ainsi que l’annexe XV du Règlement intérieur du Barreau de Paris.

Cette activité intervient conformément à la loi Hoguet du 2 janvier 1970 à titre accessoire.

Aussi, notre Cabinet d’avocats est autorisé à faire de l’intermédiation immobilière « en considération du contrôle dont [notre] activité professionnelle fait l’objet ainsi que des garanties financières qu’ils offrent pour l’exercice de cette activité » (article 2, alinéa 2 de la loi du 2 janvier 1970). Le Conseil de l’Ordre des avocats à la Cour de Paris a d’ailleurs adopté, en sa séance du 21 avril 2009, le nouvel article P.6.2.0.4 du Règlement intérieur du Barreau de Paris qui précise que l’activité d’avocat mandataire en transactions immobilières doit constituer pour l’avocat une activité accessoire. L’annexe XV du Règlement intérieur du Barreau de Paris, adopté lors de la même séance, est venu préciser les modalités d’application de l’activité d’avocat mandataire en transactions immobilières, suivi par le Conseil national des Barreaux depuis les 5 et 6 février 2010.

Notre leitmotiv: Vous apporter la meilleure assistance possible dans le suivi de votre transaction immobilière.

Vous souhaitez faire appel à nos services d’avocat mandataire en transaction immobilière ?

Contactez nous par mail à contact@avocat-broquet.fr ou par téléphone au 01 42 86 87 46

Vous souhaitez faire appel à nos services aux avocats de mandataire en transactions immobilières ?

Contactez nous

Par téléphone
Par mail

Années d’expérience

6

Connections

40K

Biens off-market en charge

27

Un service d’information et de conseil sur la transaction immobilière.

Nous conseillons également en amont et en aval nos clients entreprises et avocats sur la procédure de cession et d’acquisition des biens immobiliers et réalisons des formations en droit immobilier.

Merci pour votre message. Nous l'avons bien reçu et nous reviendrons dans les 24h vers vous.
Une erreur s'est produite. Nous vous remercions de bien vouloir renvoyer votre demande.

Pourquoi prendre un avocat mandataire en transactions immobilières.

Notre Cabinet d’avocats vous libère du temps pour l’étude et la préparation de vos dossiers de transaction immobilière ainsi que les échanges avec vos potentiels acquéreurs tout en vous assurant le bon respect de la procédure de vente en appui du notaire.

Besoin d’une solution personnalisée ?

N’hésitez pas à contacter le Cabinet Broquet afin d’étudier ensemble les solutions les plus adaptées à vos besoins actuels et futurs.

Comment pouvons-nous vous aider

Vous souhaitez faire appel à nos services d’avocat mandataire en transactions immobilières ?

Contactez nous par mail à contact@avocat-broquet.fr ou par téléphone au 01 42 86 87 46

Vous souhaitez faire appel à nos services aux avocats de mandataire en transaction immobilière ?

Contactez nous

Par téléphone
Par mail