Politique de recrutement

Nous accordons une place toute particulière à la bonne intégration et au développement personnel et professionnel d’un nouveau collaborateur. .

Nos collaborateurs sont les acteurs et les garants de la qualité du service offert à nos clients.

Recrutement au sein de notre Cabinet d’avocats

Pour chacun de nos candidats, un processus de recrutement exigeant et opérationnel est mis en œuvre :

Envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ou courrier ;

Si votre CV est retenu, vous êtes rapidement contacté(e) et convié(e) à un entretien ;

Vous passez une série de tests dont les résultats vous seront communiqués lors de l’entretien avec un responsable du recrutement ;

Si l’issue est positive, vous êtes intégré au sein du Cabinet vous êtes rapidement impliqué(e) dans des projets ambitieux et innovants.

Intégration au sein du Cabinet

Nous mettons un point d’honneur à ce que tout soit mis en place pour vous accueillir le jour de votre arrivée.

Dans les jours qui suivent votre arrivée, vous êtes reçu par un membre du Cabinet qui donne le coup d’envoi du parcours d’intégration. Vous êtes alors invité à participer à des présentations de notre structure de ses axes stratégiques et de ses principaux acteurs. Vous êtes également préparé à l’utilisation de nos outils internes.

Développement de carrières

L’évolution de nos collaborateurs et la construction de leur carrière tiennent une place primordiale dans la politique de notre cabinet d’avocats..

Politique de recrutement des avocats collaborateurs

Avocat collaborateur

Intégration et développement personnel.

La taille du Cabinet d’avocats BROQUET permet aux nouveaux collaborateurs de travailler directement avec l’associé dans une atmosphère informelle et non structurée, ce qui favorise une formation pratique et le développement de relations de travail étroites entre avocat collaborateur et clients.

Devenir avocat collaborateur

Assistant juridique

Rigueur et méthodologie.

Notre Cabinet fait fréquemment appel à un ou des assistants juridiques afin d’assister les avocats de la constitution des dossiers jusqu’à leur clôture (ouverture informatique, suivi et alimentation de bases de données, rédaction, formalités administratives, classement et archivage).

Devenir assistant juridique

Stagiaire

Implication et enthousiasme.

Nous croyons que les stagiaires doivent être impliqués dans tous les aspects du travail de leur superviseur. Nous donnons à nos stagiaires un aperçu du rôle d’avocat, et les préparons pour les défis juridiques et pratiques auxquels ils seront confrontés dans la pratique.

Devenir stagiaire
Le Client est roi

Si nous intervenons pour conseiller notre client sur ses stratégies juridiques et fiscales, nous restons à l’écoute de ses demandes et mettons en place ce qu’il désire.

Passion

Passionnés du droit, nous ne comptons pas nos heures pour la satisfaction de nos clients particuliers ou professionnels.

Déontologie

L’avocat est soumis à une déontologie stricte qui est la base de son rapport de confiance avec ses clients. Nous mettons un point d’honneur à respecter cette déontologie qui est une part de l’ADN du Cabinet.

Excellence

Le Cabinet d’avocats Broquet a fixé les conditions d’excellence les plus élevées afin que ses clients soient fiers du travail accompli ensemble.

Nos valeurs.

Notre Cabinet d’avocats est fondé sur des valeurs communes que nous partageons avec nos clients.

Postes actuellement recherchés.

Avocat fiscaliste senior

Paris – FR

Avocat fiscaliste junior

Paris – FR

Assistant administratif

Paris – FR

Comptable

PCG

Paris – FR