Culture

Le Cabinet Broquet, composé d’avocats d’affaires dans l’immobilier, est fortement imprégné par la volonté de travailler main dans la main avec ses clients et participer à la réussite de leur activité.

Favoriser la proximité avec notre client

Le client est au cœur de notre  métier d’avocat, le droit n’en est qu’une infime composante.

Faire appel au Cabinet Broquet, c’est s’assurer de la disponibilité de votre avocat dédié dans toutes les étapes de l’activité de votre entreprise, de sa création à son expansion en passant par son financement. Nos avocats sont facilement accessibles aussi bien en phase de conseil que de contentieux.

Si notre Cabinet est proche de vous depuis 10 ans dans l’immobilier, cela n’a rien du hasard.

Héritier de trois générations d’entrepreneurs du bâtiment, son fondateur, Maître Stéphane BROQUET a baigné depuis sa plus tendre enfance dans ce milieu de l’immobilier qu’il a appris à connaître et apprécier.

C’est pour cela que nous y avons  tout au long de ces années aiguisé son esprit de curiosité et son intérêt pour la matière.

Pour mieux répondre à vos besoins, le Cabinet BROQUET fait preuve de souplesse en s’adaptant à l’organisation de votre société. Nous proposons d’ailleurs à cet effet un service d’avocat en entreprise. Il consiste dans la mise à disposition d’un avocat sur une période de temps défini par semaine ou par mois pour traiter les problématiques de votre société :

·         une partie du temps se déroule directement au sein de votre société, facilitant ainsi l’accessibilité à l’avocat;

·         une autre partie complémentaire en cabinet qui ne nécessite pas de présentiel consiste dans la réalisation de travaux pour vos clients.

La marque de fabrique de notre Cabinet est la recherche constante de l’efficacité, nourrie par une curiosité sans cesse renouvelée pour cette matière mouvante qu’est la fiscalité appliquée au droit immobilier. Les avocats du Cabinet allient sans cesse souplesse et accessibilité pour répondre aux problèmes de ce secteur d’activité.

Etablir une relation basée sur la confiance

Au sein du Cabinet Broquet, toute bonne relation est basée sur la confiance pérenne et mutuelle entre l’avocat et son client.

C’est pour cela plus de 80% de notre clientèle travaillent main dans la main avec nous sur des périodes de plus de 5 ans.

 » Le plus important pour nous, préserver cette relation de confiance. »

Cette dernière passe par une analyse mesurée des risques de nos clients. Chaque conseil est mûrement réfléchi et pour toute solution proposée, nous formulons auprès de notre client le niveau de risque éventuellement engagé.

 » La prudence, maître mot de notre relation »

C’est cette relation unique et sincère avec vous qui vous permet de prendre vos décisions stratégiques en toute connaissance de cause.

Plus encore que la prudence, nos dossiers sont traités avec la plus grande droiture.

Construire un discours humain

Nous accompagnons l’homme qui se cache derrière l’homme d’affaires.

Par une prudence maitrisée, nous vous permettons de prendre vos décisions stratégiques en toute connaissance de cause.

Par une démocratisation de la pensée juridique, notre discours à la fois accessible et de proximité nous permet d’être réactifs et adaptables à chacune de vos problématiques aussi bien à titre préventif que dans le cadre d’un éventuel conflit.

C’est cette exigence que le Cabinet Broquet met tout particulièrement en avant, son adaptabilité et sa réactivité sans faille dans le traitement des dossiers adaptés à vos spécificités, celles de de l’immobilier

Transmettre la culture du bien faire

C’est avec la plus grande attention que nous traitons les dossiers que vous nous confiez. La rigueur quasi cartésienne et l’analyse méticuleuse de votre situation nous permettent de vous assurer un haut degré de qualité et de précision dans les réponses apportées.

Allié à la souplesse de notre organisation, nous recherchons constamment à être le partenaire idéal de votre réussite entrepreneuriale.

C’est par la constante attention de nos avocats aux problématiques de l’immobilier et de la fiscalité alliée à une forte exigence que peut s’établir une réelle relation de confiance, favorable à l’établissement de politiques de développement cohérentes dans le calme et la sérénité.