Avocat du divorce, BROQUET AVOCATS

Si vous êtes confronté à un divorce ou envisagez d’engager un divorce, faire appel à un avocat du divorce rapidement va s’imposer à vous. Un avocat du divorce peut vous aider à vous renseigner sur le droit applicable, ce qu’il faut faire et ne pas faire, réduire autant que possible la procédure de divorce et limiter le stress tant pour vous que vos enfants. Contacter ou engager un avocat du divorce peut faire la différence entre une séparation à l’amiable et une lourde et difficile procédure de divorce contentieux.

Avocat du divorce - BROQUET AVOCATS

Vous trouverez dans cette présentation des renseignements importants qui vous permettront de comprendre pourquoi vous devez faire appel à un avocat et pourquoi choisir BROQUET AVOCATS.

Pourquoi avez-vous besoin d’un avocat en divorce ?

Le divorce est un processus complexe. Non seulement cela a un impact sur vous – émotionnellement et financièrement – mais cela peut aussi avoir un impact sur vos enfants, votre famille et votre entourage. Si vous songez à demander le divorce ou si votre conjoint a engagé la procédure de divorce, il est important de faire rapidement appel à un avocat expérimenté dans ce domaine pour vous aider à traverser cette période difficile, vous protéger vous, vos droits, vos enfants et vos biens. Un avocat du divorce évaluera votre situation et vous conseillera à chaque étape de la procédure de divorce. Il pourra ainsi s’assurer que l’issue de votre divorce soit la plus favorable possible pour vous ainsi que votre famille.

Il est bon de retenir les services d’un bon avocat du divorce expérimenté, qui dispose de l’objectivité et des connaissances nécessaires pour vous représenter au mieux tout au long de la procédure de divorce. Quel que soit le divorce que vous aurez choisi, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel devant notaire ou un divorce pour faute, l’intervention d’un avocat du divorce sera quoi qu’il arrive obligatoire. Faire appel à lui dès le début de la procédure vous évitera de commettre certains écueils. Il vous assistera pour le lancement de la procédure, le dépôt de la demande devant le tribunal si un divorce amiable n’est pas possible, négocier pour vous vos rapports avec votre conjoint ainsi que les règles à mettre en place pour les enfants, telle que leur garde, la pension alimentaire et le droit de visite et d’hébergement.

Ce qu’il faut rechercher chez un avocat en divorce

Les avocats en droit de la famille s’occupent de diverses questions liées au divorce, notamment les ententes de règlement, la garde des enfants et les visites aux enfants, le partage des biens et des finances, et les pensions alimentaires pour époux. Lorsque vous cherchez un avocat du divorce, vous devriez vous concentrer sur son expertise, son niveau de compétence, son engagement et son emplacement ou la région desservie.

Étant donné que les procédures de divorce exigent la divulgation de nombreux aspects de votre vie personnelle et de vos avoirs financiers, vous devriez vous sentir à l’aise de parler librement en présence de votre avocat et avoir confiance dans sa capacité de traiter votre dossier. Votre avocat du divorce devra également avoir de l’expérience dans le traitement des dossiers de garde et de pension alimentaire pour enfants (si le conflit se pose sur les enfants), dans les questions de prestation compensatoire ou dans le partage des biens et la liquidation du patrimoine (si le conflit porte plutôt sur des aspects patrimoniaux).

Il est également important de connaître le style et la philosophie de l’avocat en matière de divorce, par exemple s’il est combatif ou coopératif, et s’il offre des solutions de rechange au divorce, comme la médiation ou d’autres procédures amiables. Certains avocats sont également plus favorables à défendre des demandes de garde alternée, d’autres préfèrent les gardes normales et la fixation d’un droit de visite et d’hébergement. Leur position peut également varier selon l’âge des enfants. Tous les divorces ne se terminent pas nécessairement par une bataille maléfique, et la philosophie d’un avocat peut faire la différence dans l’issue à long terme de votre relation avec votre ex-conjoint.

Enfin, il est important que l’avocat ait de l’expérience dans le traitement des procédures de divorce.

Comment trouver un avocat en divorce

Il existe de nombreuses façons de trouver un avocat expérimenté en divorce. Les recommandations d’amis et de membres de la famille ou les recherches en ligne peuvent être un bon point de départ. Cependant, tous les sites Web ne sont pas les mêmes et, à moins que vous n’ayez des heures illimitées à passer en ligne, vous voudrez peut-être trouver un avocat expert en divorce expérimenté. Le site de notre Cabinet a pour objectif de vous convaincre de nos compétences en la matière.

Questions à poser à un avocat spécialisé en divorce

Avant de choisir un avocat expert en divorce, vous devriez vous sentir suffisamment à l’aise pour lui parler de tous les aspects de la situation de votre famille. Voici quelques-unes des questions que vous devriez poser avant de retenir les services d’un avocat du divorce.

En quoi consiste le processus de divorce et combien de temps dure-t-il habituellement ?

Quel pourcentage de votre pratique est consacré aux dossiers de divorce ? Combien d’affaires de divorce avez-vous traitées ?

Quelle est votre expérience du traitement des cas de garde/visite d’enfants et/ou du travail avec des personnes disposant de revenus importants ?

Allez-vous vraiment gérer l’ensemble de ma procédure de divorce ?

Quelle est votre philosophie sur le divorce ? Offrez-vous des services de médiation ou d’autres modes alternatifs de résolution amiable des litiges ?

Pouvez-vous me donner une estimation du coût de mon divorce ?

Pourriez-vous me proposer une convention d’honoraires

Coût d’un divorce

Le coût d’un divorce dépend d’un grand nombre de facteurs. Sachez que tous les avocats experts en divorce ne sont pas les mêmes, et un bon avocat en divorce coûtera probablement plus cher qu’un avocat moyen. Tous les cas de divorce ne sont pas non plus les mêmes, certains peuvent être réglés avec un minimum de paperasse et dans un court laps de temps, tandis que d’autres nécessiteront des comparutions répétées devant les tribunaux, une paperasse accrue et des négociations multiples.

Pourquoi faire appel à BROQUET AVOCATS pour votre divorce

Le divorce n’est jamais une décision facile à prendre, mais c’est parfois nécessaire. Il y a beaucoup à faire pour obtenir un divorce, et diverses règles de procédure à suivre. Pour cette raison, il est recommandé de retenir les services d’un avocat en divorce qui connaît bien la procédure de divorce et qui peut défendre vos intérêts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle d’audience. BROQUET AVOCATS assiste de nombreux clients dans le cadre de leurs procédures de divorce et vous assistera

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles récents

Nous contacter

4 Rue Cambon - 75001 PARIS

Phone: 01 42 86 87 46

Mobile: 06 98 82 87 46

Fax: 01 47 03 43 68

Web: Site principal du Cabinet

NOUS CONTACTER
Si vous décidez de sauter le pas, faites appel à nos services. Besoin de lancer une procédure de divorce ou reprendre une procédure en cours ? Nous sommes bien entendu disposés à vous accompagner. Pour en savoir plus, contactez nous via le formulaire si dessous ou par téléphone en cliquant sur "NOUS CONTACTER"
NOUS CONTACTER

DEMANDER MON DEVIS DIVORCE

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.