Plan d'accès

Horaires d'ouverture :

Lundi : 9h-13h | 15h-20h
Mardi : 9h-13h | 15h-20h
Mercredi : 9h-13h | 15h-20h
Jeudi : 9h-13h | 15h-20h
Vendredi : 9h-13h | 15h-20h
Samedi : 10h-13h | 15h-17h

Les règles générales d’hygiène dans les locaux

Les règles générales d’hygiène dans les locaux 2016-11-28T16:09:27+00:00

Les locaux affectés au travail doivent être tenus dans un état constant de pro­preté et présenter les conditions d’hygiène et de salubrité nécessaires à assurer la santé du personnel.

Ces conditions sont définies par une abondante réglementation visant, en particu­lier, à assurer de bonnes conditions de travail pour les salariés en matière d’aération, de chauffage, d’éclairage, de protection contre les intempéries, d’insonorisation et de propreté des locaux de travail.

D’une manière générale, les locaux de travail et les annexes doivent être régulière­ment entretenus et ne pas être encombrés.

La législation ne fixe pas de périodicité de nettoyage. L’employeur doit consulter le médecin du travail, le comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail ou à défaut les délégués du personnel, sur les mesures à prendre pour satisfaire cette obligation de propreté.

Pour toutes les règles d’hygiène dans l’entreprise, les salariés peuvent s’adresser aux représentants du personnel, notamment au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) mais aussi au médecin du travail et à l’inspecteur du travail.

Des mesures de protection particulières ont été prises pour certaines catégories de salariés : jeunes, femmes enceintes et aussi travailleurs dans des branches professionnelles exposées à des risques spécifiques.