Honoraires

Accueil/Honoraires

La fixation de nos honoraires répond à deux principes essentiels que nous nous imposons.

 

La modération

Le cabinet applique un taux horaire qui oscille entre 115 et 145 euros HT (hors coûts de déplacement), fixé dès réception du dossier en fonction de la complexité du dossier et du volume des tâches à accomplir.

Un dossier étant toujours relu et validé par un avocat associé, les honoraires ne varient pas en fonction de l’avocat qui y est affecté.

Le client a la possibilité de demander un forfait d‘intervention (toujours fixé en fonction du volume de travail et de  la complexité du dossier et du nombre de réunions / déplacements envisagés).

Pour limiter les frais de déplacement, le Cabinet s’est dotée des moyens techniques lui permettant d’assurer des réunions en visioconférence. Lorsqu’un déplacement s’avère nécessaire, le Cabinet s’engage à limiter les coûts en voyageant en classe économique.

 

La transparence

En amont, l’évaluation des honoraires est effectuée avant tout travail.

En cours d’exécution du dossier, le Client dispose de la possibilité de consulter par internet, grâce à un identifiant personnel, l’état d’avancement, les encours ainsi que l’ensemble des mémoires, actes et notes qui lui auront été transmis dans le dossier concerné ou dans tout dossier antérieur. Ainsi, le Cabinet conserve un historique de ses relations avec le Client qu’il met à la disposition de ce dernier.

En aval, la facture transmise périodiquement ou en fin de dossier est accompagnée des éléments récapitulatifs des diligences accomplies et du temps passé.