Droit du luxe, droit de l’art et droit de la mode 2017-04-09T11:28:10+00:00

Droit du luxe, de la mode et de l’art

Cabinet d’avocats Broquet – Droit du luxe, droit de l’art et droit de la mode

Le cabinet d’avocats Broquet, a développé une expertise reconnue en droit du luxe et en droit de la mode à Paris.

Idéalement placé au cœur du secteur, sur la rue Cambon, connue pour y abriter la célèbre maison de haute couture Chanel et à proximité immédiate de la Place Vendôme, notre Cabinet conseille un large éventail de clients, du jeune créateur talentueux de mode en recherche de financement aux maisons de luxe matures ayant des besoins juridiques pour négocier et finaliser des accords de licence ou de distribution et/ou pour faire exécuter leurs droits en matière de propriété intellectuelle.

Nos avocats assistent tout particulièrement des clients cherchant à diversifier leurs investissements dans un secteur qui, à l’heure actuelle, n’est que très peu impacté par la crise, affichant pour certaines entreprises du luxe des taux de croissance à deux chiffres. Les avocats du cabinet d’avocats Broquet, experts en droit de la mode & droit du luxe à Paris participent au développement de ce secteur, soutenant les jeunes créateurs de mode, participant dans certains cas à des réunions de conseil juridique pro bono visant à les informer sur les problématiques relatives à la propriété artistique.

Le Cabinet d’avocats Broquet intervient également en matière de droit de l’art et du marché de l’art. Il intervient dans ce cas en faveur de clients collectionneurs généralement particuliers, mais aussi des galeries ou fondations d’art.Maître Stéphane BROQUET a une connaissance toute particulière des oeuvres d’art de l’époque de la Renaissance italienne et de la Renaissance flamande. Il a notamment publié un article relatif à l’émergence de la peinture flamande au cours de la période pré-Renaissance (XIV-XVème siècle). Maître Stéphane BROQUET a conservé le contact du terrain, participant régulièrement à des expositions et vernissages de galeries d’art sur Paris et la région parisienne.